SSD

didier68
Helper
Helper

Re: SSD

Message non lu par didier68 » jeu. 11 janv. 2018 08:59

Re re Elisha

Effectivement,comme le dit Ji-Ji,il te reste énormément de place sur ton DD.Avec 859 Go de libre tu peux voir venir.Le pc que tu vas te faire remboursé était pas si mal avec de bonnes caractéristiques pour un usage courant.Tu vas te faire rembourser le pc ou juste le DD ? Car dans le 1er cas,si tu renvois le pc,tu n'auras plus ce DD.
Si tu désires des conseils concernant l'achat d'une nouvelle tour,on peut te conseiller mais on a besoin de connaître ton budget maximum et l'utilisation que tu comptes en faire.Une tour axée "jeux" par ex c'est plus chère car cela demande une carte graphique plus spécifique de type GTX.Cela fait monter rapidement la facture.

Tu peux simuler une configuration avec tout ce qu'il te faut ici par ex >>> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

@+++

Elisha
Membre
Membre
Israel

Message non lu par Elisha » jeu. 11 janv. 2018 09:14

factor23 a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 07:58
pour tes questions
1 To (1 teraoctet) = 1000 Go (gigaoctet)
Ok : je dis plutôt 1000 go parce que, peu familière de cette mesure, à chaque fois je m'embrouille, ya rien à faire, ma mémoire se fragmente.

Par contre, je ne dis pas que je pèse 58 000 grammes hein, j'en suis pas encore là Image
factor23 a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 07:58
pour l'utilisation du disque dur on peut la voir dans plusieurs des analyses que l'on a effectuées et en particulier dans GSI

Image

ligne c:

Extrait de l'analyse "parser" http://www.getsysteminfo.com/read.php?f ... y=4VoLdbYN onglet propriétés du système
Parfait ! Sans me restreindre, finalement, j'utilise pas tant d'espace que je le pensais.
didier68 a écrit :
mer. 10 janv. 2018 18:05
Si tu possèdes une tour, je pense que pour toi un 240 Go serait l'idéal. Tu installes le system dessus et ton dd actuel tu l'utilises pour stocker tes "gros" fichiers.
Ca rejoint ce que tu disais Didier : je vais pas t'appeler DD sans ton autorisation quand même Image

Par contre, je vais acheter une tour : les gars, vous comprenez bien que c'est pas moi qui vais m'amuser à mettre un SSD dans une tour, je sais déjà pas faire cuire 2 oeufs sur le plat...

Une idée des prix corrects pour acheter une tour + SSD ?

250 go

500 go

750 go

1000 go = 320 € +/-
Elisha | Pourquoi j'ai rejoint Wantété ? Réponse ici Image | Dix Nov 2016 : longue vie à mon Windows_10 ! | [2009 - 2016 Windows Vista | Edition Familiale Basique 2007 | 32 bits]

Elisha
Membre
Membre
Israel

Message non lu par Elisha » jeu. 11 janv. 2018 09:26

didier68 a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 08:59
Re re Elisha

Effectivement,comme le dit Ji-Ji,il te reste énormément de place sur ton DD.Avec 859 Go de libre tu peux voir venir.Le pc que tu vas te faire remboursé était pas si mal avec de bonnes caractéristiques pour un usage courant.Tu vas te faire rembourser le pc ou juste le DD ? Car dans le 1er cas,si tu renvois le pc,tu n'auras plus ce DD.
Si tu désires des conseils concernant l'achat d'une nouvelle tour,on peut te conseiller mais on a besoin de connaître ton budget maximum et l'utilisation que tu comptes en faire.Une tour axée "jeux" par ex c'est plus chère car cela demande une carte graphique plus spécifique de type GTX.Cela fait monter rapidement la facture.

Tu peux simuler une configuration avec tout ce qu'il te faut ici par ex >>> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

@+++
On a écrit nos messages en même temps, et du coup tes explications précèdent mes questions, pas grave hein...

Par contre, merci pour ton attention mais je suis incapable d'utiliser ce type de lien (trop inhumain) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Tu vas comprendre : quand je prends l'avion, je m'occupe du rapport qualité/prix/service pour choisir une compagnie aérienne : je ne m'occupe pas des caractéristiques de l'avion (heureusement lol)

Pour le PC c'est pareil, le langage technique pour moi c'est de Chinois et ça me perturbe plutôt que le contraire.

Le PC que j'ai choisi presque au PIF, c'est en lisant les commentaires des clients sur Amazon, sachant que mon budget était 300 € +/-

Mais je me souviens être allée dans une boutique qui m'a parlé en novembre 2016 de leur tour SSD, sauf que ça dépassait mon budget.
Elisha | Pourquoi j'ai rejoint Wantété ? Réponse ici Image | Dix Nov 2016 : longue vie à mon Windows_10 ! | [2009 - 2016 Windows Vista | Edition Familiale Basique 2007 | 32 bits]

didier68
Helper
Helper

Message non lu par didier68 » jeu. 11 janv. 2018 10:14

Re bjr ::!::
je vais pas t'appeler DD sans ton autorisation quand même
Ohh tu sais,y en a bien qui m'appel Janus ou Dr Jeckill ou que sais-je..Tu remarqueras que je ne cite personne.Hein Ji-Ji =:0:= '°.. Je rigooole :!!
vous comprenez bien que c'est pas moi qui vais m'amuser à mettre un SSD dans une tour
Je t'assure c'est tout simple,un enfant pourrait le mettre en place

J'ai fait une simulation pour toi pour un pc "sur mesure"

Image

J'arrive a un peu plus de 700€ SANS Windows (100€ en plus environ) et SANS le montage (100€ en plus environ) .Ceci est juste un exemple pour avoir un ordre de prix.C'est plus simple pour toi d'acheter une tour déjà assemblée.
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... mpos=12|cd
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... r028t.html

Quel est ton budget max ?

factor23
Administrateur du site
Administrateur du site
France

Message non lu par factor23 » jeu. 11 janv. 2018 10:38

Coucou

Elisha je te laisse avec Didier pour ta config.
Ohh tu sais,y en a bien qui m'appel Janus ou Dr Jeckill ou que sais-je.
Aujourd'hui c'est Huggy les bon tuyaux °:°

@+

JJ
Diplomé
Imageet ETIImage

Sammy12
Bretagne

Message non lu par Sammy12 » jeu. 11 janv. 2018 12:39

Mouais, quoique qu'avec Image rien n'est jamais gagné d'avance !

Surtout depuis s'il s'est remis au" LEGO" depuis ! Image

Bon courage!

Image
Image
J'entends le loup, le renard et la belette, J'entends le loup, le renard et le facteur chanter.Image

Sammy12
Bretagne

Message non lu par Sammy12 » jeu. 11 janv. 2018 14:37

::!:: Elisha je ne suis pas présenté, comme mon "pseudo" le dit c'est MOI ! tout simplement ! °:°

Sans avoir bien suivi ton choix, vous partiriez donc plutôt sur un tour qu'un portable ?

C'est bien cela car je viens de voir sinon chez "Ets. Leclerc" ce portable,
Quand à la carte mère, mais ensuite nous verrons bien de ce que nous dira Image <:> :mrgreen:

Allez,

Image
Image
J'entends le loup, le renard et la belette, J'entends le loup, le renard et le facteur chanter.Image

Verrouillé

Last 10 Members Who Visited This Topic

factor23, didier68, Sammy12, Elisha, Coddy, Armis, dunn

Réseau social