SSD

dunn

SSD

Message non lu par dunn » dim. 20 août 2017 08:45

Jour' Je compte m'acheter un SSD pour les jeux de 500go env et j'aimerais savoir lequel prendre

Coddy
Administrateur du site
Administrateur du site
France

Re: SSD

Message non lu par Coddy » dim. 20 août 2017 10:55

Bonjour dunn,
Personnellement suis pas trop futé aux jeux vidéo.
Mais 500 Go me semble bien une bonne base en SSD.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut un peu plus d'informations que ce vous annoncez. Sur quel serveur souhaitez-vous installer cela ?
Quel genre de jeux souhaitez-vous ?
Etc. ..
J'espère t'avoir aider

Cordialement
Coddy
;!)
Je suis hébergé chez Wantété hébergeur Français :danse2

didier68
Helper
Helper

Message non lu par didier68 » jeu. 24 août 2017 08:03

Bjr Dunn,bjr Coddy

Je ne suis pas non plus un gamer mais ce que je peux vous dire c'est qu'un ssd n'a pas d'impact sur la vitesse des jeux en eux- même.Par contre pour le chargement du system oui énormément.
Je ne pourrais plus utiliser un disc dur mécanique *025*

Elisha
Membre
Membre
Israel

Message non lu par Elisha » mer. 10 janv. 2018 16:35

didier68 a écrit :
jeu. 24 août 2017 08:03
Bjr Dunn,bjr Coddy

Je ne suis pas non plus un gamer mais ce que je peux vous dire c'est qu'un ssd n'a pas d'impact sur la vitesse des jeux en eux- même.Par contre pour le chargement du system oui énormément.
Je ne pourrais plus utiliser un disc dur mécanique *025*
On me conseil d'acheter un SSD, je suis un peu perdue avec ça : pourquoi dis-tu ?
Je ne pourrais plus utiliser un disc dur mécanique
Elisha | Pourquoi j'ai rejoint Wantété ? Réponse ici Image | Dix Nov 2016 : longue vie à mon Windows_10 ! | [2009 - 2016 Windows Vista | Edition Familiale Basique 2007 | 32 bits]

didier68
Helper
Helper

Message non lu par didier68 » mer. 10 janv. 2018 18:05

Hello Elisha ::!::
On me conseil d'acheter un SSD, je suis un peu perdue avec ça : pourquoi dis-tu ?
Parce que c'est hyper rapide,le system se charge en quelques secondes,on attend plus 2-3 minutes (voir bcp plus) comme sur certains pc pour accéder au bureau.La réactivé générale du pc est meilleurs.
Autre chose a savoir.Les ssd sont plutôt utilisés pour y installer le system (ou Windows) et non pour y faire du stockage comme des films/vidéos ou de la musique.Bien sur on pourrait faire du stockage sur un gros ssd d'1 To mais c'est encore hors de prix(320€).
Sur quel genre de pc désires-tu installer un ssd,une tour ou un portable ? Et quelle capacité aimerais-tu ?

Sur mes 2 pc principaux j'utilise des ssd de 240 Go + un disc dur usb externe de 500 Go qui contient ma musique ainsi que mes gros fichiers.Comme j'utilise beaucoup de logiciels et des machines virtuels,je vais surement m'acheter un 500 Go.Une bonne affaire >>> https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 00beu.html
Si tu possèdes une tour,je pense que pour toi un 240 Go serait l'idéal.Tu installes le system dessus et ton dd actuel tu l'utilises pour stocker tes "gros" fichiers.
Tu verras ça va te plaire car la différence avec un dd mécanique est flagrante.C'est agréable quoi

Si tu as une question,je (ont) essaieras te t'aider au mieux.@+++++

Elisha
Membre
Membre
Israel

Message non lu par Elisha » mer. 10 janv. 2018 20:29

Wow ! Ce que tu décris me fait penser à mon vieil iPhone 4 qui est toujours aussi dynamique.

En novembre 2016, j'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B015IY ... UTF8&psc=1

Amazon va me le rembourser parce que le disc dur présente déjà des problèmes.

Je cherche une tour puisque j'ai tout le reste : clavier, écran, souris, enceintes.

Comment je peux savoir combien j'ai de GO sur mon PC actuel ? Et combien j'en ai utilisé en 1 an ?

1 TO = combien de GO ?

:!; pour ton aide Did
Elisha | Pourquoi j'ai rejoint Wantété ? Réponse ici Image | Dix Nov 2016 : longue vie à mon Windows_10 ! | [2009 - 2016 Windows Vista | Edition Familiale Basique 2007 | 32 bits]

factor23
Administrateur du site
Administrateur du site
France

Message non lu par factor23 » jeu. 11 janv. 2018 07:58

Coucou,Image

C'est bien que tu puisse te faire rembourser .

Coté matériel tu peux te fier à Didier il connait bien...Image

pour tes questions

1 To (1 teraoctet) = 1000 Go (gigaoctet)

pour l'utilisation du disque dur on peut la voir dans plusieurs des analyses que l'on a effectuées et en particulier dans GSI

Image

ligne c:

Extrait de l'analyse "parser" http://www.getsysteminfo.com/read.php?f ... y=4VoLdbYN onglet propriétés du système

Tu peux utiliser WinDirStat pour analyser l'utilisation de ton disque dur ==> http://www.geekmaispasque.com/2016/10/w ... rdinateur/

Il te reste beaucoup de place .;;

@+

JJ
Diplomé
Imageet ETIImage

Verrouillé

Last 10 Members Who Visited This Topic

factor23, didier68, Sammy12, Elisha, Coddy, Armis, dunn

Réseau social