News de Smartphone Android

Les smartphones du moment, infos et rumeurs...
Avatar du membre
Coddy
Administrateur du site
Administrateur du site
France
Messages : 475
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 10:44
Montant en poche : Fermé
Banque : Fermé
Localisation : Tout près de toi ...
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la première adresse email : No
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la deuxième adresse email : No
    unknown unknown
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Statut : Hors ligne

News de Smartphone Android

Message non lu par Coddy » mar. 28 janv. 2014 16:30

  • Google : la fin des gammes Nexus en 2015, remplacées par les Play Edition ?
    Bientôt la fin des gammes de terminaux Nexus ? Google envisagerait de mettre fin à la commercialisation de smartphones et tablettes sous son nom pour se concentrer sur les éditions Google Play de terminaux tiers.

    Logo nexus 5
    Selon le blogueur russe Eldar Murtazin, qui tiendrait l'information de sources proches de Google, la firme de Mountain View envisagerait de ne plus proposer de nouveaux modèles de tablettes et smartphones Nexus à partir de 2015. Seules des éditions Google Play de terminaux proposés par des constructeurs tiers resteraient disponibles dans la boutique en ligne de l'entreprise.

    Parmi les smartphones qui bénéficient déjà de cette déclinaison, on trouve notamment le HTC One, le Samsung Galaxy S4, le Xperia Z Ultra ou le Moto G de Motorola. Ces terminaux, proposés dans le Google Play Store, ont tous la particularité de proposer une version « pure » de Google, sans surcouche logicielle appliquée par leur constructeur respectif.
  • Moto G : une édition Google Play de ce smartphone d'entrée de gamme
    Google a complété cette semaine sa gamme de terminaux Google Play Edition, qui ne comprenait jusqu'à présent que des modèles haut de gamme, d'un smartphone premier prix : le Moto G.
    Google commercialise désormais un terminal encore moins cher que ses Nexus : le Moto G, plébiscité par la critique pour son rapport prix prestation imbattable sur son segment d'entrée de gamme.

    Le Moto G a beau reposer sur l'une des ROM Android les moins personnalisées par le fabricant du marché, ce dernier étant une filiale de l'éditeur, Google a malgré tout jugé bon d'en proposer une version encore plus épurée.

    Des mises à jour instantanées, mais pas sans contrepartie

    Le terminal est effectivement dépourvu des quelques fonctions maison de Motorola, dont certaines sont accessoires, comme Moto Care ou Motorola Connect, et d'autres moins, comme Motorola Assist ou la radio FM. Mais c'est ce qui garantira à cette édition Google Play, comme aux autres, de bénéficier des mises à jour mineures et majeures d'Android quasi instantanément. D'ailleurs alors qu'Android 4.4 est encore en cours de déploiement sur les Moto G de Motorola, ceux vendus par Google sont livrés d'origine avec cette version.

    Elle ne l'est pour l'heure qu'aux États-Unis, mais c'est la version internationale du Moto G, fonctionnant parfaitement en France et en Europe, qui est commercialisée. Outre l'écran HD de 4,5 pouces, le capteur dorsal à 5 millions de pixels et le frontal à 1,3, communs à toutes les variantes, on retrouve donc la puce Qualcomm Snapdragon 400 à quatre cœurs à 1,2 GHz et la connectivité cellulaire HSPA+ plafonnant à 21 Mb/s.

    Le Moto G édition Google Play est vendu dès à présent aux États-Unis au même prix que la version originale, c'est-à-dire à 179 dollars avec 8 Go de mémoire interne inextensible ou à 199 dollars avec 16 Go. Les plus téméraires pourront le (faire) ramener des États-Unis, tandis que d'autres pourront flasher la ROM Google Play Edition sur les modèles vendus par Motorola.
  • LG G Flex : le prix et la date de lancement du smartphone incurvé révélés
    Jusqu'à présent flous, le prix et la date de lancement du LG G Flex se précisent, alors que les premiers revendeurs le référencent.

    Aux dernières nouvelles le smartphone à écran incurvé de LG était attendu en France courant février 2014 « aux alentours » de 800 euros, sans plus de précision. C'est du moins ce que nous avait indiqué le service de presse du fabricant que nous avions contacté suite à l'annonce de la commercialisation du G Flex par Orange.
    Mais ces derniers jours deux revendeurs l'ont référencé. Rue du Commerce en particulier le propose désormais en précommande, pour 829 euros et pour le 15 mars 2014, ce qui est un prix public et une date de lancement officiels plausibles, puisqu'Orange est supposé bénéficier d'une période d'exclusivité.

    Quant au petit revendeur Numeriqueavenue.com, il tente un coup avec un G Flex disponible dès à présent pour 759 euros. Contacté par nos soins, le service commercial assure qu'il tiendra les délais annoncés (fin janvier), en dépit de l'exclusivité d'Orange, et qu'il vend des produits « destinés au marché européen ». Pourtant la référence D958 est celle destinée à Hong Kong et à l'Asie, par opposition à la référence D955 destinée à l'Allemagne par exemple. Quoi qu'il en soit Android est systématiquement proposé en français et le téléphone fonctionnera parfaitement en France, mais les délais de réparation seront potentiellement rallongés en cas de panne.
  • Blackphone : un prochain smartphone anti-NSA
    Le constructeur Geeksphone ainsi que l'éditeur Silent Circle annoncent avoir conçu un nouveau smartphone strictement pensé pour assurer une protection de la vie privée de son utilisateur.

    Dans le cadre de l'affaire PRISM, nous apprenions que la NSA, l'agence nationale de sécurité américaine, avait les moyens nécessaires pour prendre le contrôle à distance des smartphones et ne disposait d'aucune limite pour les écoutes téléphoniques. Si les constructeurs misent sur la conception de smartphones toujours plus puissants, le Blackphone souhaite pour sa part assurer une véritable confidentialité des échanges.

    Le Blackbphone est équipé du système PrivatOS, c'est-à-dire une version très modifiée du système Android. « Notre objectif principal avec le Blackphone est d'assurer les principes de la vie privée et non pas de servir des modèles économiques ou de monnayer les données de l'utilisateur », affirme Phil Zimmermann, président de Silent Circle et co-fondateur du Blackphone. L'homme est notamment connu pour avoir mis au point PGP, le logiciel de chiffrement et de déchiffrement cryptographique,

    Silent Circle a immiscé ses diverses technologies au sein du système, lesquelles permettent d'assurer des messages, des appels téléphoniques, des appels vidéos ou des transferts de fichiers de manière chiffrée. Le directeur technique de la société Jon Callas explique que le téléphone est configuré et modifié de manière à intégrer les dispositifs de sécurité au niveau du processeur, aux différents composants ainsi qu'au sein du système d'exploitation et des applications mobiles. « Tout ce que vous ferez sera privé », ajoute-t-il.

    Rodrigo Silva-Ramos, président de Geeksphone et également co-fondateur du projet affirme : « Blackphone est un projet international composé par des gens du monde entier. Nous croyons dans les valeurs de liberté, dans les valeurs d'innovation. Nous croyons surtout à la neutralité ».

    Les caractéristiques techniques de l'appareil n'ont pas encore été dévoilées même si le PDG de Silent Circle MIke Janke explique qu'il se positionnera sur le haut de gamme. Le Blackphone sera officiellement présenté et disponible en pré-commande à l'occasion du Mobile World Congress.
  • Sony présente deux nouveaux smartphones Android : les Xperia T2 Ultra et E1
    Le constructeur Sony a annoncé la disponibilité prochaine de deux nouveaux smartphones Android venant étoffer sa gamme Xperie : le T2 Ultra et l'E1.

    Au lendemain du CES et quelques semaines avant l'ouverture du Mobile World Congress, le constructeur Sony annonce deux nouveaux smartphones se positionnant sur le moyen et l'entrée de gamme.
    Le Sony Xperia T2 Ultra dispose d'un écran de 6 pouces pour une définition de 1280 x 720p. Il embarque un SoC Qualcomm Snapdragon quad core cadencé à 1,4 GHz avec 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un Adreno 305 pour la partie GPU. Parmi ses autres caractéristiques, nous retrouvons :
    • 8 Go de stockage avec lecteur de cartes Micro SD ;
    • une batterie de 3000 mAh + mode d'économie d'énergie Stamina ;
    • un appareil photo de 13 MP filmant en 1080p;
    • une caméra frontale de 1,1 MP ;
    • 4G
    • connexions : Bluetooth 4.0, NFC, WiFi ;
    • Android 4.3.

    Le Sony T2 Ultra sera disponible à partir de mars 2014. Une version double SIM sera également commercialisée. Pour l'heure Sony n'a pas précisé de tarif.
  • Motorola confirme l'arrivée du Moto X en France
    Initialement réservé aux Etats-Unis, le terminal Android Moto X de Motorola sera finalement commercialisé en Europe très prochainement. En France, il sera proposé dès le 31 janvier, mais les possibilités de l'acquérir seront limitées.

    Motorola Moto X
    Réservé aux Etats-Unis depuis son officialisation en août dernier, le Moto X sera donc proposé en exclusivité chez SFR à partir du 31 janvier : l'opérateur le proposera couplé avec ses forfaits. Puis, à partir du 14 février, c'est chez Boulanger qu'il sera commercialisé nu, au tarif de 429 euros pour la version 16 Go. Un tarif accessible qui pourrait bien séduire les mobinautes en quête d'un nouveau smartphone.

    Le Moto X est un terminal de 4,7 pouces est un terminal qui propose des spécifications de milieu de gamme - processeur double-coeurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, GPU quatre coeurs Adreno 320, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage, capteurs photos de 10,5 et 2 mégapixels - avec, en plus, des coeurs supplémentaires dédiés à la reconnaissance de mouvements et à la reconnaissance vocale. Ce smartphone Android cherche donc à revisiter certains usages mobiles.

    Un modèle produit en Chine

    Contrairement à la version vendue aux USA et qui est assemblée sur place, le Moto X européen sera quant à lui produit en Chine. Le Brésil sera également une base de fabrication du terminal, à destination de l'Amérique du Sud. Dans les deux cas, c'est un modèle unique qui sera proposé : les Etats-Unis resteront pour l'heure les seuls à pouvoir personnaliser leur terminal en ligne par le biais du site Motomaker - qui permet notamment de changer la matière et la couleur de la coque. Néanmoins, ce service devrait arriver « dans un second temps » en Europe, a précisé Dennis Woodside, le président de Motorola Mobility, à l'AFP.
  • Samsung Galaxy S5 : annoncé au mois d'avril (avec la reconnaissance d'iris ?
    Samsung a confirmé l'arrivée de son Galaxy S5 pour ce printemps, lequel pourrait introduire une technologie de reconnaissance d'iris.
    La présence de capteurs se multiplie sur les smartphones et après le lecteur d'empreintes digitales ou l'analyse des visages, les fabricants pourraient se tourner vers la reconnaissance de l'iris. Dans un entretien recueilli par Bloomberg, Lee Young Hee, vice-président du département mobile chez Samsung, explique que la société planche déjà sur un tel dispositif.

    « Il y a beaucoup de fans de la technologie de reconnaissance de l'iris », affirme ainsi M. Lee à l'occasion du Consumer Electronic Show, « nous étudions, les possibilités mais ne pouvons dire si elle sera implémentée au sein du Galaxy S5 ». Ce dispositif, popularisé par Hollywood, consisterait ainsi à déverrouiller son téléphone en scannant l'œil de son propriétaire.

    Samsung n'est bien évidemment pas le seul constructeur à s'intéresser à ce domaine. La société AOptix avait précédemment planché sur cette technologie en situation de mobilité avec son système Stratus composé d'un périphérique pour l'iPhone 4 et 4S accompagné d'une application spécifique. Plusieurs autres éditeurs ont conçu des applications pour Android, parmi lesquelles nous retrouvons ForYourIrisOnly ou BioLock. Enfin la société Smart Sensors a publié un kit de développement spécifique baptisé MIRLIN.

    M. Lee affirme que les prévisions de Samsung sur la disponibilité de son nouveau fer de lance, le Galaxy S5, seront respectées avec une annonce formulée en mars ou en avril. Il ajoute que ce prochain modèle s'accompagnera d'une nouvelle version de la montre connectée Galaxy Gear, laquelle devrait disposer de fonctionnalités plus avancées.
La rapidité et la fiabilité de votre site internet chez Wantété Hébergeur Français Banane.5.gif
---
Votre site et forum à 0 €/mois sans pub ni conditions. Banane.30.gif *v* [banane.16.gif

Répondre

Last 30 Members Who Visited This Topic