infecté + disque c:/ plein + sd de 64 convertie en raw + périphériques non reconnus

Cette partie est réservée: aux problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Des soucis avec votre ordinateur, pensez à Wantété qui va vous aidez à Analyser votre PC et éradiquer les virus.
Seul les gens qualifiés ont le droit de désinfecter

Auteur du sujet
wdet
France
Montant en poche : Fermé
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la première adresse email : No
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la deuxième adresse email : No
    unknown unknown
Statut : Hors ligne

Re: il y à problèmes infections, dual-boot xubuntu/cubuntu/ubuntu mate/windows, et sd/usb sur windows 10

Message non lu par wdet » ven. 28 juil. 2017 21:26

factor23 a écrit :
ven. 28 juil. 2017 15:38
Bonjour,

Pourquoi passe tu tous ces logiciels, as tu reçus des instructions par ailleurs pour faire ces passages.

Ici si tu veux que ici l'on te désinfecte , il faut suivre ce que l'on te dit et par ailleurs je n'utilise pas les logiciels de GH ( pré-scan quickdiag et adsfix).

J'ai la réponse de Nicolas, pour éviter le Bug dans ZHpdiag il faut décocher l'option Planified task ( pour le moment)

Relance ZHPDiag en allant en bas sur options decoche dans la fenetre qui s'affiche Planified Task et lclique sur Scanner pour lancer l'analyse

Envoie moi le rapport dans ta prochaine réponse

JJ
1) j'ai pas reçu d'instructions par ailleurs

2) Pre_scan et quickdiag scannent les supports externes

3) pour mes usb/zalman/cartes sd, avez vous alors des alternatives à quickdiag, Pre_scan et adsfix ?

4) j'ai passé sur mes zalman/clés usb/cartes sd et les 2 pc toutes la nuit avec Ad-Aware Total Security by Avanquest/lavasoft, en scan complet toutes partitions cochées, 13 infections trouvées dans les sd/zalman/usb branchés sur ma tour, et 22 infections sur les sd/usb branchés sur le notebook

Voici le rapport zhpdiag: :arrow: http://www.cjoint.com/c/GGCqQXUKTs2

factor23
Administrateur du site
Administrateur du site
France
Banque : Fermé
    unknown unknown
Zodiaque :

Re: il y à problèmes infections, dual-boot xubuntu/cubuntu/ubuntu mate/windows, et sd/usb sur windows 10

Message non lu par factor23 » sam. 29 juil. 2017 07:51

Bonjour,

Si tu veux te désinfecter par toi même on peut en rester là.

Les logiciels à utiliser pour désinfecter dépendent du résultat de l'analyse faite par ZHPDiag

Ton PC est infecté par des LPIs ( Logiciels potentiellement indésirables) et des logiciels publicitaires ( Adwares )
Ce type d'infection s’attrape principalement à partir de l’installation de fichiers téléchargés, c'est pour cela qu'il est conseillé
  • De télécharger à partir des sites officiels
  • D’éviter des sites comme 01.net et Softonic qui ont tendance à rajouter des LPIs et Adwares aux logiciels qu'ils proposent
  • Lors de l'installation de logiciels téléchargés éviter d'installer les logiciels complémentaires proposés ( attention aux cases précochées )
  • D'utiliser avec précaution le peer to peer.
On va donc appliquer plusieurs logiciels pour tacher de les éliminer
  • Télécharge AdwCleaner (créé par Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista Windows 7 ou Wndows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
  • Clique sur [Scanner] puis patiente te temps du traitement, a la fin de celui ci le bouton [Nettoyer] devient activable.
  • Clique sur [Nettoyer] puis patiente le temps du traitement
  • Une fois celui-ci fini une fenêtre de conseil s'affiche après lecture clique sur OK
  • Une nouvelle fenêtre apparait demandant le redémarrage du PC tu cliques sur OK pour redémarrer
  • Après le redémarrage un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
  • Télécharge Junkware Removal Tool (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement).
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours.
  • Ouvre JRT.exe : (Si tu es sous Windows Vista / 7 ou 8, fais clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fois le logiciel ouvert, appuie sur la touche Entrée.
  • Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
  • À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le sur cjoint ( ou équivalent ) et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse
  • Télécharge le fichier d'installation de Roguekiller ici
  • Lance l'installation au cours de celle ci ne coche pas Installer les versions 32 et 64 bits
  • Quitte tous tes programmes en cours Sous Vista/7/8/10, clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
    Sinon lance simplement le programme
  • Clique sur le bouton Scan
  • Verifie que l’Icône Driver est bien passé de rouge à vert.
    le traitement peut durer un certain temps
  • Clique sur le bouton Rapport et clique sur Exporter TXT, sauve le et envoie moi le rapport dans ta prochaine réponse.

Maintenant si tu veux absolument utiliser les logiciels que tu cites il vaut mieux aller chez SosVirus ou chez GH où ces logiciels sont utilisés.

@+

JJ
Diplomé
Imageet ETIImage

Auteur du sujet
wdet
France
    unknown unknown

Message non lu par wdet » sam. 29 juil. 2017 16:02

factor23 a écrit :
sam. 29 juil. 2017 07:51
Bonjour,

Si tu veux te désinfecter par toi même on peut en rester là.

Les logiciels à utiliser pour désinfecter dépendent du résultat de l'analyse faite par ZHPDiag

Ton PC est infecté par des LPIs ( Logiciels potentiellement indésirables) et des logiciels publicitaires ( Adwares )
Ce type d'infection s’attrape principalement à partir de l’installation de fichiers téléchargés, c'est pour cela qu'il est conseillé
  • D’éviter des sites comme 01.net et Softonic qui ont tendance à rajouter des LPIs et Adwares aux logiciels qu'ils proposent
  • Lors de l'installation de logiciels téléchargés éviter d'installer les logiciels complémentaires proposés ( attention aux cases précochées )
On va donc appliquer plusieurs logiciels pour tacher de les éliminer
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista Windows 7 ou Wndows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
  • Clique sur [Scanner] puis patiente te temps du traitement, a la fin de celui ci le bouton [Nettoyer] devient activable.
  • Une fois celui-ci fini une fenêtre de conseil s'affiche après lecture clique sur OK
  • Une nouvelle fenêtre apparait demandant le redémarrage du PC tu cliques sur OK pour redémarrer
  • Après le redémarrage un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
  • Télécharge Junkware Removal Tool (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement).
  • Ouvre JRT.exe : (Si tu es sous Windows Vista / 7 ou 8, fais clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
  • À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le sur cjoint ( ou équivalent ) et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse
  • Télécharge le fichier d'installation de Roguekiller ici
  • Lance l'installation au cours de celle ci ne coche pas Installer les versions 32 et 64 bits
  • Quitte tous tes programmes en cours Sous Vista/7/8/10, clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
    Sinon lance simplement le programme
  • Clique sur le bouton Scan
  • Verifie que l’Icône Driver est bien passé de rouge à vert.
    le traitement peut durer un certain temps
  • Clique sur le bouton Rapport et clique sur Exporter TXT, sauve le et envoie moi le rapport dans ta prochaine réponse.

Maintenant si tu veux absolument utiliser les logiciels que tu cites il vaut mieux aller chez SosVirus ou chez GH où ces logiciels sont utilisés.

@+

JJ
voici les rapports adwcleaner, jrt & roguekiller de mes 2 pc:
adwcleaner w7 notebook: http://www.cjoint.com/c/GGDn743IpOq
jrt notebook w7: http://www.cjoint.com/c/GGDoaUwuuxq
roguekiller notebook: http://www.cjoint.com/c/GGDobSnu52q
adwcleaner tour compaq: http://www.cjoint.com/c/GGDokXSAJAq
jrt tour compaq: http://www.cjoint.com/c/GGDolTWZKQq
roguekiller tour compaq: http://www.cjoint.com/c/GGDomKZfCGq

1) on dépanneras les sd, usb, & zalman ve350 bientôt, excepté le retard sur ce topic de celui de la framakey mint en micro sd de 128 car le temps de fouiller pour trouver un lecteur micro sd libre fonctionnel

2) entre 1 & 4 go de libre sur c:/ sur le notebook <- ATTENTION

3) pc mis depuis ce matin à jour vers win 10 1st birth day update alias redston 1 sur tour compaq & diskeeper installé

4) on suis les consignes du forum pour enfin dépanner ici les usb/hdd externes/cartes sd dont les bugs que j'ai cités

5) Advanced systemprotector -> poubelle

merci...

factor23
Administrateur du site
Administrateur du site
France
    unknown unknown
Zodiaque :

Message non lu par factor23 » sam. 29 juil. 2017 16:11

Re,

Tu as fait la supression dans Roguekiller alors quu'avant j'aurais voulu voir le rapport d'analyse.

Bon enfin c'est fait

Tu peux faire le point en refaisant une analyse zhpdiag

Relance ZHPDiag ( met le à jour si cela t'est proposé et relance le ) et héberge le rapport sur cjoint.com ( ou équivalent ) et puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Tu crées un sujet différent pour l'autre PC sinon on se mélangera les pinceaux. On ne traite que d'un PC par sujet.

@+

JJ
Diplomé
Imageet ETIImage

Auteur du sujet
wdet
France
    unknown unknown

Message non lu par wdet » sam. 29 juil. 2017 19:55

factor23 a écrit :
sam. 29 juil. 2017 16:11
Re,

Tu as fait la supression dans Roguekiller alors quu'avant j'aurais voulu voir le rapport d'analyse.

Bon enfin c'est fait

Tu peux faire le point en refaisant une analyse zhpdiag

Relance ZHPDiag ( met le à jour si cela t'est proposé et relance le ) et héberge le rapport sur cjoint.com ( ou équivalent ) et puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Tu crées un sujet différent pour l'autre PC sinon on se mélangera les pinceaux. On ne traite que d'un PC par sujet.

@+

JJ
bien sur, un topic par pc,

les deux zhpdiag pour les deux pc que vous me demandiez seront à poster ce soir sur deux nouveaux tpics car un topic par pc:

pc 1: infections sur notebook w7 + problèmes clé usb xubuntu Samsung de 128 + cartes sd

pc 2: tour compaq infectée + problèmes clés usb & zalman ve350

ce sont les titres définitifs des topics,

Merci,

Sur ce, A+
Cordialement,
Socopa...

Auteur du sujet
wdet
France
    unknown unknown

[Résolu] pc 2: tour compaq infectée + problèmes clés usb & zalman ve350

Message non lu par wdet » sam. 29 juil. 2017 20:15

Rebonjour à vous les helpers,

voici le rapport zhpdiag de ma tour:
http://www.cjoint.com/c/GGDshPxb2Eq

déjà utorrent, utililab, regcure & social2search à désinstaller,

ensuite les problèmes des clés usb et de mon zalman zm-ve350:

pour mon disque réseau: une clé usb bleue de 30 go portableapps.com companion bootable DRBL prise sur customusb.com:
on peut créer un nouveau dossier, je l'ai crée mais pour déplacer des dossiers de la racine au dossier crée un message d'erreur dit "pas assez d'espace", or c'est pas une copie mais un déplacement, donc n'altère pas la quantité de stockage, juste sans-doute une restriction des disques réseaux,
sur le live persistant de ubuntu mate de l'usb, j'ai essayé de copier/déplacer/utiliser des fichiers/dosiers de la clé "portableapps/drbl companion" mais un message "protége en écriture" apparait, étrange car cette clé portableapps companion/drbl n'est pas protégée en écriture

Pzr contre pour ce même disque réseau la portableapps Companion sur l'explorer de mon win10 de ma tour, quand je veux l'ouvrir un message d'erreur venant de mon os win se réveille en disant "Restauration des connexions réseau: Erreur lors de la connexion de Z: à \\Livebox\COMPANION Microsoft Windows Network: Le chemin réseau n'as pas été trouvé - Cette connexion n'as pas été restaurée"

Celle de la marque "istorage datashur" modèle carbide de portableapps:
Impossible de remettre la license drive Security, voir avec les fournisseurs eset et clevx

Clés usb "Fold-it" et emtech reversible:
Bootable multibootables sardu: mème bug boot error que la SanDisk de 16 go

Clé framakey salix:
Message d'erreur firefox/thunderbird: réinstaller framakey salix (je l'ai sans doute reinstallé mais même bug)

Clé toshiba cubuntu:
Boot sur cubuntu OK,
Mais bug au lancement de sa virtualbox via windows + clé pleine

Clés usb mrmtest86 et framakey asso:
Passées des 128 et 64 go d'origine à quelques dizaines de mo -> impossible de revenir aux taillez d'origine car "no partition table found on this disks" sur l'écran + boot error suspects

Hdd externe zalman zm-ve350:
No Iso file affiché,
Pourtant il y à des Iso,
Pas de boot

à par que pour la reversible sardu/yumi sandisk de 16 go voir l'autre nouveau topic "pc 1: infections notebook w7 + problèmes clés usb xubuntu Samsung de 128 & sandisk 16 go sardu + cartes sd" car cette sandisk est sur l'autre pc c'est à dire le notebook,

et sur ma tour, une autre clé usb foire:
une emtech de 64 go reversible micro usb multibootable par sardu/yumi <----- ATTENTION espace saturé 10 mo libres sur 64 go + boot error à son multiboot sardu/yumi

merci,
après l'autre zhpdiag passé sur le notebook on fairas l'autre topic demain matin/cette nuit/ce soir sur "pc 1: infections sur notebook w7 + problèmes clés usb sardu sandisk reversible de 16 go & xubuntu Samsung de 128 + cartes sd"

Merci...

factor23
Administrateur du site
Administrateur du site
France
    unknown unknown
Zodiaque :

Re: pc 2: tour compaq infectée + problèmes clés usb & zalman ve350

Message non lu par factor23 » sam. 29 juil. 2017 20:47

Re,

Comme pour l'autre PC

Désinstalle ces 2 logiciels

DownloadFileOpener
Social2Search

Puis

et
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPCleaner et en cliquant sur ce bouton Image
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Clique sur Scanner pour lancer l'analyse
  • Tu désactives ton antivirus quand cela t'est demandé

Image
  • Quand l'analyse est finie tu peux lancer le Nettoyage en cliquant sur Nettoyer
  • Dans la fenêtre qui s'affiche tu coches les éléments à supprimer dans chacun des onglets et tu cliques sur Nettoyer
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur cjoint.com ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Le rapport est aussi présent ici : %temp%/ZHPCleaner.txt

puis

@+

JJ
Diplomé
Imageet ETIImage

Verrouillé

Last 30 Members Who Visited This Topic

Jonathan, factor23, Armis, Coddy, Amesam, Brit06, CatSeven, Luca19, RalBol, wdet, didier68, parker, Sammy12, uefm, Robot, Leplante