virus omiga.com

Cette partie est réservée: aux problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Des soucis avec votre ordinateur, pensez à Wantété qui va vous aidez à Analyser votre PC et éradiquer les virus.
Seul les gens qualifiés ont le droit de désinfecter
factor23
Administrateur du site
Administrateur du site
France
Montant en poche : Fermé
Banque : Fermé
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la première adresse email : No
Envoyer le rappel de Prediction Ligue à la deuxième adresse email : No
    unknown unknown
Zodiaque :
Statut : En ligne

Re: virus omiga.com

Message non lu par factor23 » dim. 2 nov. 2014 23:06

Bonsoir Michelle,

les cochonneries ont complètement eté éliminées Image

Je vais te donner quelques conseils pour éviter cela à l'avenir

Ton ordinateur était rempli de programmes malsains notamment de type PUP ( programmes potentiellement indésirables ) de toolbars et de adwares, tu as été vraisemblablement contaminé par des logiciels téléchargés aussi je te conseillerais :
  • De t'assurer que ton pc est protégé au moins par un antivirus et un pare-feu à jour.
  • De faire régulièrement un contrôle complet du PC par ton antivirus.
  • De tenir à jour tes logiciels, notamment les navigateurs internet et les logiciels sensibles comme Adobe Reader Java ou Adobe Flash Reader.Tu peux être tenu au courant des mises à jour par le logiciel Update Checker ( attention les téléchargements proposés sont souvent en version anglaise ).
  • De compléter ton navigateur internet avec des extensions de sécurité AdBlock (pour Chrome ou pour IE) ou Adblockplus pour Firefox pour bloquer les publicités et WOT pour t'indiquer les sites dangereux.
  • De télécharger des logiciels sur des sites de confiance et d'éviter des sites comme 01.net et Softonic qui arrivent souvent en têtes des résultats de recherche.
  • Lors de l'installation d'un programme lis bien les conditions d’utilisation et évite l'installation des logiciels complémentaires qui peuvent être proposés ( en particulier des barres d'outils ) et regarde bien ce qu'il t'est proposé en précoché (très souvent indésirables)
  • D'éviter de télécharger des cracks qui te font courir un grand danger d'infection et d'utiliser prudemment les sites Peer to Peer.
  • De faire très attention aux courrier électroniques contenant des pièces attachées et notamment ceux de correspondants inconnus, et en cas de pièce suspecte l'éliminer ou au moins la faire analyser par Virus total avant de l'ouvrir.
    Attention parfois l'identité de correspondant connu peut être utilisée pour camoufler une adresse suspecte en utilisant une adresse d'envoi du type <correspondantconnu@fai.com>correspondantinconnu@vol.com
  • De vérifier les fichiers téléchargés douteux sur le site Virus total
Je te conseille également la lecture de ce document : http://www.malekal.com/fichiers/projeta ... courte.pdf

voila si tu n'as plus de problème je passe le sujet en résolu :J

JJ
Diplomé
Imageet ETIImage

meurgey
Montant en poche : Fermé
    unknown unknown
Statut : Hors ligne

Re: virus omiga.com

Message non lu par meurgey » lun. 3 nov. 2014 07:13

Merci JJ
Tu m'as vraiment bien dépannée