Introduction au système d’exploitation Linux

Répondre
Avatar du membre
FranceCoddy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020 16:31
 
Relax-Arcade :  49 49
Localisation : Paris
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Introduction au système d’exploitation Linux

Message par FranceCoddy »

Qu’est-ce que Linux?
LINUX est un système d’exploitation ou un noyau distribué sous une licence open-source. Sa liste de fonctionnalités est tout à fait comme UNIX. Le noyau est un programme au cœur du système d’exploitation Linux qui prend soin de choses fondamentales, comme laisser le matériel communiquer avec les logiciels.

Pourquoi avez-vous besoin d’un système d’exploitation?
Chaque fois que vous allumez votre ordinateur, vous voyez un écran où vous pouvez effectuer différentes activités comme écrire, naviguer sur Internet ou regarder une vidéo. Qu’est-ce qui fait fonctionner le matériel informatique comme ça? Comment le processeur de votre ordinateur sait-il que vous lui demandez d’exécuter un fichier mp3 ?

Eh bien, c’est le système d’exploitation ou le noyau qui fait ce travail. Donc, pour travailler sur votre ordinateur, vous avez besoin d’un système d’exploitation (OS). En fait, vous utilisez un que vous lisez ceci sur votre ordinateur. Maintenant, vous avez peut-être utilisé os populaires comme Windows, Apple OS X, mais ici nous allons apprendre ce que Linux est et quels avantages il offre sur d’autres choix d’OS.

Qui a créé Linux ?
Linux est un système d’exploitation ou un noyau qui a germé comme une idée dans l’esprit de jeune et brillant Linus Torvalds quand il était un étudiant en informatique. Il avait l’habitude de travailler sur le système d’exploitation UNIX (logiciel propriétaire) et a pensé qu’il avait besoin d’améliorations.

Cependant, lorsque ses suggestions ont été rejetées par les concepteurs d’UNIX, il a pensé à lancer un système d’exploitation qui sera réceptif aux changements, les modifications suggérées par ses utilisateurs
Répondre